Armand Gatti
› Décès le 6 avril 2017
C'est par le combat de chaque jour que Gatti aborde la révolution cubaine : par une multitude de petites tranchées qui s'additionnant, se multipliant, conduisent les acteurs au rendez-vous avec...
Dans«L'enfant-rat»les personnages sont des chiffres. Comme dans les camps de concentration. Mais c'est pour tenter d'inverser les signes de la défaite. Ce qui dans le camp niait chaque existence...
Imprévisible, l'écriture de Gatti vocalise pour la musique de Boulez, pour l'expérience du signe de Saby.
Une pièce inédite de Gatti, auteur reconnu comme l'une des figures majeures du théâtre contemporain.
Née d'une discussion avec des infirmières en grève, cette pièce met en scène un conflit, une confrontation entre un ici, la réalité d'une journée décrite par l'infirmière, et un là-bas,...
L'obstination à vouloir malgré tout "entrer dans le silence des 1059 jours d'Auschwitz" conduit Gatti - le contraint - à instituer les alphabets comme seuls personnages possibles de ce drame,...
44 pièces dont la création s'échelonne du début des années 50 à ce jour. Une écriture fondée sur la double expérience du camp et du maquis. Une réflexion sur les enjeux métapolitiques de...