Iain M. Banks
› Décès le 9 juin 2013
La suite de l'aventure spatiale bâtie autour d'une société d'envergure galactique, bigarrée et attachante, appelée La Culture. Deux récits s'intercalent : la nouvelle mission de l'agent de...
I. Banks renouvelle avec humour l'aventure spatiale. Il construit une société d'envergure galactique, bigarrée, baroque et attachante, dans laquelle Gurgeh, le plus célèbre joueur des jeux de...
Le narrateur a commis trois crimes : Blyth, son petit frère Paul et sa cousine Esmeralda et il n'a pas l'intention pour le moment de recommencer.
Horza, un des derniers survivants de cette variété de l'espèce humaine, les Métamorphes, qui peuvent modifier leur forme à leur guise, est engagé dans une croisade contre la Culture. Son...
La Culture est une société interstellaire, bienveillante, cynique et décontractée. Elle est riche de tant de savoirs et de pouvoirs que chacun peut y mener une vie de loisirs en obtenant tous...
Au plus profond de l'espace interstellaire, vient de surgir une "excession", objet extraordinaire qui semble défier toutes les lois connues de la physique et provenir d'un univers supérieur,...
A l'autre bout de la galaxie, le roi Quience vient d'engager une femme médecin. Il l'a chargée de prendre soin de sa santé personnelle et d'autres tâches comme celle de remettre en forme les...
I. Banks renouvelle ici, avec panache et humour, l'aventure spatiale en construisant une société d'envergure galactique, la Culture, pacifiste et redoutable, anarchiste, tolérante, éthique et...
La suite de l'aventure spatiale bâtie autour d'une société d'envergure galactique, bigarrée et attachante, appelée La Culture. Deux récits s'intercalent : la nouvelle mission de l'agent de...