Paul Verlaine
› Décès le 8 janvier 1896
Ce deuxième opus retrace la destinée de Kriss de Thorgal, en attendant la sentence des Walkyries qui vont choisir entre les enfers ou le paradis des guerriers.
Deux recueils majeurs de l'un des poètes les plus originaux du XIXe siècle finissant. Des tableaux de Watteau aux manèges de Bruxelles, entre "fêtes galantes" et "romances sans paroles",...
Parti donner une série de conférences en Hollande, Verlaine raconte sa découverte du pays : La Haye, Leyde, Dordrecht, Amsterdam.
Loin de la musique des Fêtes galantes et des Romances sans paroles, Verlaine nous offre des textes étranges et sans complaisance.
Le génie du poète a consisté en un renouvellement constant. Il n'a jamais cessé d'explorer des voies nouvelles. Avec Rimbaud et Mallarmé, il a contribué à la naissance de la poésie moderne.
Ce recueil explore les facettes multiples du songe attaché aux souvenirs des jours passés et est tout entier composé autour du thème de la mélancolie.
27 poèmes tirés de sept recueils différents,«Fêtes galantes»,«Poèmes saturniens»,«Romances sans paroles»,«La bonne chanson»,«Jadis et naguère»,«Sagesse»et«Liturgies...
Deux recueils marqués par une sensualité extrême teintée d'érotisme. Corps de femmes, corps d'hommes, rêvés, aimés, désirés... au sein de textes risqués (brisure de l'expression,...
Texte intégral et préface présentant l'oeuvre et son auteur mais aussi les clés de l'oeuvre pour comprendre.