Cizia Zykë
› Décès le 27 décembre 2011
Au rythme rapide d'un roman d'action américain, ce roman propose une vision documentaire du banditisme albanais dans l'Europe de 1990 et des premiers exodes, jusqu'à la guerre du Kosovo.
Un récit violent, tout en raccourcis, qui affronte l'univers sordide de la maladie toxicomaniaque, ses renoncements, la déshumanisation qu'elle entraîne.
Le Triangle d'or en Birmanie, où des enfants fous et armés font la loi; l'Australie où les colons chassent l'aborigène. Tuan a tout vu. Las de ces horreurs et décidé à mourir, cet...
Un récit violent, tout en raccourcis, qui affronte l'univers sordide de la maladie toxicomaniaque, ses renoncements, la déshumanisation qu'elle entraîne.
Non loin d'une autoroute déserte du Queen's land australien, où le soleil darde ses rayons, vivent lentement au gré des heures le pasteur Jason Fennymore, sa femme Rebecca, Grandma, l'aïeule,...
A Biarritz, pendant un été brûlant, dans une villa somptueuse, un huis clos provincial, bourgeois, va déboucher sur une tragédie.
Un roman qui a la cruauté et la vigueur des vieilles légendes. Par l'auteur de la trilogie autobiographique :«Oro», «Sahara» et «Parodie».
Un roman qui a la cruauté et la vigueur des vieilles légendes. C. Zykë, après une trilogie autobiographique qui devait l'installer au premier plan des conteurs, a publié plusieurs romans.
Le héros de ce roman est un aventurier qui vit dans un monde en marge à la recherche de l'action.
Après«Oro»qui se passait en Amérique centrale, nous sommes en Afrique et Zykë s'est mis en tête d'y bâtir un curieux empire en vendant des camions pourris à des hommes qui ne le sont pas...