Jacques Bens

Tous les livres de Jacques Bens

Le pain perdu
Le pain perdu

Le narrateur raconte la vie de son grand-père maternel, parti pour le Vaucluse, où il apprit le métier de boulanger, puis à Marseille, où il trouva de l'embauche.

Pagnol
Pagnol

Ecrivain membre de l'Oulipo, spécialiste de Queneau, marseillais comme Pagnol, l'auteur aborde tous les domaines où l'écrivain s'est exprimé : récit, théâtre et cinéma, analysant les causes...

Les Premiers mots croisés érotiques
Les Premiers mots croisés érotiques

Un auteur de textes courts qui conjugue avec maîtrise l'exigence de l'esprit, la simplicité d'apparence, l'élégance du style et la sensualité d'aimer.

L'Europe buissonnière
L'Europe buissonnière

Tous les romans, accompagnés de l’essentiel de l’œuvre journalistique de ce provocateur inclassable qui fut l’ami de Marcel Aymé, de Roger Nimier, de Michel Déon, de Jacques Laurent et de...

Un week-end au Touquet
Un week-end au Touquet

Tantôt cyniques, tantôt sentimentales, allègres ou bien mélancoliques, ces nouvelles reflètent toutes les facettes de la "short story".

NOUVELLES DESENCHANTEES
NOUVELLES DESENCHANTEES

Treize nouvelles, assez fantastiques, légères et très construites à la fois, où l'irréel reste parfaitement crédible, tout en déployant une atmosphère subtile et étonnante.