Benjamin Rabier
Tous les livres de Benjamin Rabier
Souvent teintées d'humour et porteuses d'une morale, les«Fables»furent publiées en 12 livres entre 1668 et 1694. Elles puisent essentiellement leur source chez d'autres fabulistes ou dans des...
Extrait de la célèbre«Histoire naturelle»du naturaliste Buffon, cet album présente une multitude d'animaux exotiques ou familiers, sauvages ou domestiques.
A travers une galerie de portraits d'animaux, Benjamin Rabier décrit leurs caractères. Extraits d'une série de contes parus entre 1926 et 1934.
Le célèbre canard dessiné par Benjamin Rabier fait naufrage et rencontre une baleine.
Gédéon s'adonne aux joies du sport : ski, luge, batailles de boules de neige et construit également un refuge pour les animaux errants : l'Auberge de la Belle Etoile.
Gédéon revient à sa généreuse idée de protection des faibles et des opprimés contre les forts, Goupil et Ysengrin n'ont qu'à bien se tenir !
Le premier titre de la série créée par Benjamin Rabier en 1923. Gédéon le caneton partage son album avec Alfred le crocodile et Roudoudou le lapin.
Gédéon s'est fait un nouvel ami : Placide le chien équilibriste qui, atteint de strabisme, s'est fait renvoyer du cirque. A eux deux, ils décident de débarrasser la contrée de tous les...
Gédéon est élevé à la dignité de grand manitou de la contrée. Le singe Siméon s'y oppose. La solution : des élections, gagnées par le canard inventé dans les années 30 par B. Rabier.
Le canard Gédéon, dessiné par Benjamin Rabier, est l'un des personnages les plus populaires de l'entre-deux-guerres. C'est un trépidant voyageur à travers l'Afrique.
Le canard Gédéon, dessiné par Benjamin Rabier, est l'un des personnages les plus populaires de l'entre-deux-guerres. Il trouve ici une vie sereine et un rôle d'arbitre de la gente animale.
Souvent teintées d'humour et porteuses d'une morale, les«Fables»furent publiées en 12 livres entre 1668 et 1694. Elles puisent essentiellement leur source chez d'autres fabulistes ou dans des...