Jean-Pierre Petit
Tous les livres de Jean-Pierre Petit
A la fois reportage à travers certains laboratoires de pointe américain travaillant sur des projets de guerre des étoiles, à la fois manuel de vulgarisation sur les technologies de demain, en...
Auteur de«Enquête sur les OVNI», J.-P. Petit, directeur de recherche au CNRS, a méthodiquement étudié les documents et témoignages disponibles sur ces envahisseurs dont les premières...
Anselme Lanturlu va à la rencontre d'un monde où des diables transportent à vive allure des chariots emplis de mouchoirs représentant les "1" ou les "0". On découvre ainsi les "rouages" de...
Nous entraîne dans un voyage aux frontières de la science. Il révèle ses points faibles et dévoile la campagne de désinformation conduite par le pouvoir politique, l'armée et le monde...
Que faire quand il pleut ? Anselme Lanturlu découvre des plasmas dans le salon et des effets relativistes dans la cuisine.
Les dessous de l'univers depuis sa formation.
Monter sur un manège qui tourne presque à la vitesse de la lumière n'est pas sans inconvénient. Anselme Lanturlu explore l'Univers fantastique de la théorie de la relativité restreinte.
Anselme Lanturlu apprend que l'Univers est courbé par les objets qu'il contient et qu'au-delà d'une certaine courbure le voyageur cosmique se trouve piégé dans les trous noirs.
Dieu, à quatre pattes sur l'Univers, en train d'aplanir une immense moquette qui plisse : c'est la création du monde, le Big Bang vu par Anselme Lanturlu.
La bande dessinée scientifique est un genre fort rare. La principale difficulté du genre est une certaine divergence naturelle entre la dynamique de la pensée conceptuelle et celle de la pensée...
Anselme Lanturlu découvre la magnéto-hydrodynamique et cherche à appliquer ses nouvelles techniques au vol supersonique.
Le héros de cette bande dessinée se retrouve à l'âge du fer, il a froid mais comment faire pour stocker l'énergie du soleil et chauffer la grotte pendant la nuit.
Successivement balayeur à la bibliothèque d'Alexandrie, domestique au service de Galilée, de Kepler et de Newton, Anselme Lanturlu découvre l'histoire des idées qu'on s'est faites sur l'Univers.
Pour Anselme Lanturlu, la vie économique débute le jour où il accepte des poissons de fer en échange des poteries qu'il venait troquer contre de vrais poissons.