Berlinale Blitz
L’histoire se passe à Berlin et débute avec l’assassinat d’un couple de cinéastes par un individu que l’on croit d’abord issu d’un groupuscule d’extrême droite. Mais on apprendra par la suite que derrière ces assassins (il y en aura plusieurs) se cache une grosse affaire de laboratoires qui trafiquent des médicaments. Le but est de rendre les personnes dépendantes de médicaments qui sont appelés à ne plus être remboursés et reconnus d’utilité publique. Cette dépendance doit ensuite pousser les gens à continuer à les acheter envers et contre tout, sans pouvoir se replier sur de nouveaux produits et en payant donc le prix fort. L’enquête est dirigée par l’unité d’élite de la police européenne EPICUR.
De livre en livre, les membres de l’équipe nous sont de plus en plus familiers avec histoires d’amour, problèmes familiaux mais aussi, peur qu’un espion ne soit dans la place. En parallèle de l’enquête, ce sont aux errances sentimentales des membres d’EPICUR que s’attache aussi ce 5e volet de la série.
Stéphanie Benson poursuit les aventures d’EPICUR dans un cinquième épisode sur fond de malversations de grands Laboratoires pharmaceutiques et d’assissanats, et son sens de la psychologie, des personnages et du suspense transforment peu à peu cette série en une saga attachante et singulière.