Mon chat le plus bête du monde

Auteur : Gilles Bachelet
Editeur : Seuil jeunesse

Les collectors : des éditions limitées conçues spécialement pour nos 20 ans avec une couverture toilée sérigraphiée et un tiré à part, le tout dans une pochette transparente scellée par un sticker signé Muzo.

Juin fête l'absurde avec ce collector loufoque et imaginatif, paru en 2004, et qui connaît aujourd'hui encore un immense succès.

Un album décalé et hilarant où Gilles Bachelet se met en scène pour évoquer les habitudes de son drôle d'animal domestique dans des situations du quotidien : un chat déguisé en éléphant, ça trompe énormément !

«Mon Chat le plus Bête du Monde est un vrai chat. Il s'appelle Réglisse et il a maintenant 14 ans. Il était déjà adulte et pesait dix kilos lorsque je l'ai adopté. De la longue série de chats avec qui j'ai cohabité, il est incontestablement le plus stupide. C'est en observant avec quelle constance et quelle candeur désarmante il s'obstinait, bien campé au milieu de son bac à litière, à faire ses besoins en dehors que l'idée d'en faire un album est venue. Dans le carnet où j'ai commencé à prendre des notes, il y avait plein de croquis d'éléphants... Tout simplement parce que j'aime bien dessiner les éléphants.
L'âge et les régimes aidant, Réglisse a beaucoup maigri mais il va bien. Il fait toujours à coté de sa litière. Je suis aux petits soins pour lui.
Je lui dois bien ça...»

Gilles Bachelet

15,00 €
Parution : Juin 2012
24 pages
Collection: Seuil jeunesse
ISBN : 978-2-0210-7142-9
Fiche consultée 35 fois