Les Passe-Vents
La Grande Faille est la frontière, un gouffre infranchissable parcouru par les vents et entourant le royaume. Ce qu’il y a au-delà, nul ne le sait, et le seigneur Tynar qui règne sur ces terres a fait de cette ignorance la source même de son pouvoir. Malgré la cruauté de Tynar, aucun être doué de raison n'a jamais tenté de traverser la Grande Faille.
Jaad, jeune orphelin pauvre et boiteux, a un secret : depuis quelques mois, il s’entraîne à chevaucher les vents sur un disque de bois. Une sorte de surf qui lui permet de s'enfuir et de sauver sa vie quand Tynar et ses hommes le prennent en chasse. Mais il ignore encore qu'au bout du voyage, le secret de sa naissance lui sera révélé.
Il gagne la ville de Norach, où règne un vieux roi que la mort de son fils a précipité dans le désespoir. Tynar, qui a fait assassiner le prince en secret, veut s’emparer du pouvoir. À l’aide de quatre jeunes mendiants, Jaad parvient à déjouer les plans de ce baron félon. Il faut dire qu’il se trouve un allié de taille en la personne de son propre père, jeté pour mort dans la Grande Faille des années plus tôt, quand il avait tenté d’affranchir son peuple… en découvrant le moyen de voler sur l’aile du vent.