Aime-moi, Casanova

Auteur : Antoine Chainas
Editeur : Gallimard

Milo Rojevic est un flic à la dérive. Surnommé « Casanova » par ses collègues et ses nombreuses conquêtes, l’homme est un drogué du sexe qui ne pense qu’à faire l’amour pour calmer la colère et la haine qui le ronge. L’homme vit seul, depuis que sa femme l’a quitté pour vivre avec un boucher aussi violent que vulgaire, et rien ne semble pouvoir arrêter sa descente aux enfers.
Mais le quotidien routinier de Milo va voler en éclats quand son collègue de travail, Giovanni disparaît subitement. Le commissaire divisionnaire, surnommé le Grand Manitou, le charge de faire discrètement la lumière sur cette affaire. Juste avant sa disparition, Giovanni enquêtait sur la mort d’une jeune prostituée retrouvée morte, la gorge déchiquetée et le cou rempli de sperme canin…
Aime-moi, Casanova est un livre coup de poing qui laisse K.O. debout. L’on côtoie ici le versant sombre de l’humanité : flics pourris, individus violents, femmes manipulatrices, mais tous victimes d’un monde à bout de souffle qui n’en finit pas de finir. L’univers de Chainas est aussi sombre qu’une marée noire, mais la rédemption semble possible – même si elle passe par la mort…

14,10 €
Parution : Avril 2007
256 pages
ISBN : 978-2-0707-8118-8
Fiche consultée 16 fois

Autres éditions

Aime-moi, Casanova
Poche (Avril 2010)