Glow
Londres, 2010. Les employés d'une puissante société minière sillonnent le sud de la ville à bord de fourgonnettes blanches pour kidnapper certaines cibles.
Parallèlement à ces enlèvements, une nouvelle substance hypnotique, le « glow », est introduite dans les raves parties qu'organisent Raf, un jeune homme de vingt-deux ans, et Isaac, son meilleur ami.
Au cours d'une de ces raves, Raf a le coup de foudre pour Cherish, une jeune et belle Américaine aux origines birmanes, mais celle-ci quitte la soirée sans laisser de trace. Raf empêche quelques jours plus tard deux hommes de la faire monter de force dans une fourgonnette blanche. Leurs retrouvailles marquent le point de départ d'une intrigue aux nombreuses ramifications : lorsque la jeune femme disparaît à nouveau, Raf se lance dans une enquête sur ces mystérieuses fourgonnettes. Ses rencontres et ses investigations lui permettent de découvrir peu à peu des liens qui unissent la société minière, les fourgonnettes, la communauté birmane de Londres et le glow. Mais quel rôle joue Cherish dans cette organisation ?
Raf peut-il vraiment lui faire confiance ?
Avec ce roman dont l'intrigue foisonnante est parfaitement organisée, Ned Beauman aborde avec justesse des thèmes tels que la solitude ou le rapport à l'autre, mais aussi les problématiques contemporaines du capitalisme, de l'exploitation et des immigrés.