Les Jardins d'Eden

Auteur : Pierre Pelot
Editeur : Gallimard
En deux mots...

Pierre Pelot à la Serie Noire, c'est la rencontre de deux monuments de la littérature contemporaine ! Prolifique, éclectique et engagé ; avec ses univers oppressants, ses histoires dramatiques et sombres, son écriture généreuse et profuse, Pierre Pelot est l'un de nos grands auteurs populaires. En 2018, il avait déclaré qu'il arrêtait d'écrire. Mais il n'a pas résisté à l'appel de la Serie Noire. Pour le plus grand bonheur de ses lecteurs.

19,00 €
Parution : Janvier 2021
Collection: Série noire
ISBN : 978-2-0728-9404-6
Fiche consultée 58 fois

Présentation de l'éditeur

Jipé Sand est revenu de tout : des illusions de sa jeunesse, des trahisons de ses proches, des lachetés de son redacteur en chef, de son acoolisme et d'un sale cancer... Il est revenu à Paradis, dans la ville et la maison de son enfance, pour se requinquer et retrouver sa fille, Annie dite Na, qui ne répond plus à ses appels et semble avoir disparu depuis plusieurs mois. Paradis, sa clinique privée, ses eaux thermales et ses Jardins d'Eden, le camping des jumeaux Touatti et de Virginia... Mais aussi Charapak, l'envers du décor, la casse des manouches, et le bois dans lequel, quelques années plus tôt, a été retrouvé le corps à moitié dévoré de Manuella, fille de Virginia et amie de Na.
Ce que Jipé n'a pas cherché à élucider à l'époque, parce qu'il était déjà très mal en point, il veut le comprendre aujourd'hui. Pour Na. Pour savoir ce qui lui est arrivé. Pour la retrouver s'il est encore temps. Mais il y a des vérités plus mortelles que des maladies.... Pierre Pelot nous emmene en ballade dans ces hameaux coincés entre deux vallées, entre ubac et adret, obscurité et lumière, orage et éclaircie... Entremêlant deux temporalités du récit, il conduit le lecteur dans les méandres de la mémoire malmenée de son personnage principal et lui fait perdre à son tour ses repères : réalité, illusion, fiction, délire, hallucination...