L'Immortel

Auteur : Franz-Olivier Giesbert
Editeur : Flammarion

22 balles : c'est ce qui massacre Charly Garlaban, sur le parking des Halles à Avignon, le 17 janvier 2005. Laissé pour mort, il sort du coma douze jours plus tard. La seule chose qui lui aura été épargnée, c'est sa main gauche. Il réapprendra à tirer. Et, secondé d'Aurélio le Finisseur, d'Abdelaziz Choukri dit Mickey et de Pat, il se venge.
À Marseille, il règne en maître sur la mafia. Enfin, régnait. Visiblement, son lieutenant Gaby Caraccella, dit le Rascous, a décidé de le supprimer. À moins que ce soit le Pistachier, un concurrent sur le marché de la drogue, du banditisme et des poules. Mais l'histoire se corse, Charly est même pris de court par ces cadavres qui tombent comme des mouches. Qui est derrière toute cette canaille affaire d'orgueil, de pouvoir, de femmes et d'argent ? La jeune commissaire Sastre, qui n'a pas froid aux yeux, ne sera pas déçue par les méthodes en usage.
Charly Garlaban est un dur de la justice, une sorte d'artiste du crime qui signe tous ses meurtres en sifflotant un air d'opéra italien. L'Immortel est l'histoire du Comte de Monte-Cristo à l'aube du XXIe siècle. FOG, avec un humour et un art consommé du portrait, fait du port de Marseille et des calanques de Cassis le lieu d'un roman noir qui aura peut-être une suite.

20,20 €
Parution : Janvier 2007
318 pages
ISBN : 978-2-0812-0348-8
Fiche consultée 24 fois