Aux banques les milliards, à nous la crise
2008 ne leur a pas suffi ; vous allez encore les renflouer. Depuis le krach de 2008, les états sont devenus les complices des banques et les contribuables leurs otages, tout juste bons les renflouer.
Or, ces établissements violent toutes les règles et bénéficient d'une impunité absolue. Ils ne prêtent pratiquement plus mais spéculent pour leur seul profit, tandis que les bonus des dirigeants explosent.
Avec une indifférence cynique et une cupidité sans limite, les banques vont bientôt nous ruiner à nouveau, certaines que les pouvoirs politiques de gauche comme de droite voleront encore leur secours au lieu de leur faire payer ces excès.
Ce livre est une plonge saisissante au coeur d'un secteur financier devenu incontrôlable, qui a pris le pouvoir à travers le monde. Une prise de contrôle feutrée, irrésistible, décrite avec minutie au fil des pages de cette enquête sans concessions qui multiplie les révélations inouïes. Révélations qui nous concernent tous alors que les banques façonnent un monde dominé par l'arbitraire et l'ingalité.