Cherub, Tome 6 : Sang pour sang
Au sein du gouvernement britannique, seuls deux personnes - le Premier ministre et le ministre des services secrets - connaissent l'existence de CHERUB. Cette agence de renseignement gouvernementale ultra-secrète a pour particularité de ne recruter et utiliser que de jeunes orphelins, de huit à dix-sept ans.
C'est le cas du pré-adolescent James Adams, un déshérité de la société britannique, que son intégration à CHERUB a probablement sauvé d'une dérive violente.
Le premier volume de la série, 100 jours en enfer, racontait son initiation à la dure et sa première mission d'espionnage dans une secte hippie. Le deuxième, Le Dealer, montrait comment il contribuait de façon décisive à la chute d'un baron de la drogue. Le troisième, Arizona Max, l'immergeait dans l'univers très dur d'une prison américaine, le quatrième, Chute libre, le mettait aux prises avec un caïd de la pègre d'origine russe et le cinquième Les survivantslui faisait infiltrer une secte.
Dans cette nouvelle aventure, James Adams fait équipe avec deux autres agents de CHERUB : Kyle Wilson, un adolescent un peu plus âgé que lui, et sa jeune soeur Lauren. Leur objectif : infiltrer la Milice de libération des animaux, un groupe clandestin extrémiste qui, au nom de la lutte pour la suppression des expérimentations animales, n'hésite pas à utiliser des méthodes ultra-violentes. Au fil de cette délicate mission, ils pénétreront dans les coulisses de l'activisme pro-animal, au plus près des centres de décision mais aussi au péril de leur propre existence...