Coeur Tam-Tam
Un homme, dans un petit village, rêve à l’Afrique et aux palmiers. Quatre truands, qui doivent beaucoup à Audiard, vont essayer de le faire parler, mais de quoi ?
Tonino Benacquista et Olivier Berlion pour leur première rencontre signent l’un des grands albums de l’année, tour à tour drôle, subtil et émouvant. Une réussite.
Eugène, la soixantaine, un peu minable, vit dans un petit village de la France profonde. Il est l’Africain, car il a vécu de nombreuses années là-bas et plante des palmiers dans son jardin. Il gêne aussi pas mal, car sa maison est située dans une zone où le maire veut construire une superbe usine.
Un soir il voit débarquer 4 malfrats en cagoule et M16 et pense que l’on veut le chasser de ses terres. Il découvre en fait que ce que les voyous cherchent, ce sont des renseignements sur un sac de diamants dont lui seul peut retrouver la trace.
L’aventure est lancée, elle se terminera, bien entendu, au Congo, mais comme souvent avec Benacquista, il ne se passera pas ce que l’on croit.