La Bête dans le cœur
Quand le passé vous prend à la gorge, il faut le regarder droit dans les yeux... Immense succès de librairie en Italie avec plus de cent cinquante mille exemplaires vendus, porté à l'écran par Cristina Comencini elle-même, La Bête dans le cœur a été sélectionné pour l'Oscar du meilleur film étranger.
Entre son petit job, l'amitié indéfectible d'Emilia et l'amour de Franco, Sabina a tout d'une jeune femme moderne et comblée. Elle pense avoir définitivement refermé les plaies ouvertes par la disparition de ses parents et l'exil de son frère aux Etats-Unis.
Une nuit pourtant, Sabina se réveille en sursaut après un terrible cauchemar. Hantée par les images confuses de ce rêve, Sabina, découvrant qu'elle est enceinte, décide de s'affranchir d'un passé qu'elle devine plus lourd que ce que sa mémoire veut bien lui laisser croire.
Commence alors pour elle une douloureuse odyssée à la recherche de la vérité et de son identité de femme qui la mènera jusque chez son frère, à Washington. Perdue dans les affres du doute et de la solitude, Sabina affrontera un à un les démons du passé, traquant sans relâche cette bête insensée nichée au cœur des hommes.