Caïds
La veille de son quatorzième anniversaire, la vie de Danny Cadogan bascule. Son père a préféré boire ses dettes plutôt que les rembourser, et il a abandonné le domicile conjugal.
Projeté dans un jeu barbare, celui de la rue, où tous les coups sont permis, l’adolescent doit protéger sa famille. Il va s’imposer par la violence et la cruauté, en devenant un caïd plus sournois encore que ceux qui l’ont menacé.
Avec Michael Miles, son âme damnée, il se taille un empire aux ramifications complexes, bâti sur l’équilibre subtil de l’ambition et de la peur. Un univers glacé, dominé par la loi du silence, un univers de mort et de trahison qu’aucun feu, même celui de l’amour, ne semble pouvoir réchauffer.
Sombre fresque des gangs londoniens, Caïds est sans doute le roman le plus noir de Martina Cole. La reine du thriller sociologique y entrelace avec humanisme les destinées d’hommes, de femmes et d’enfants malmenés par des monstres, dont certains deviennent, avec le temps, leurs modèles inconscients.