Les Sortilèges de la cité perdue
Avec ce cinquième roman, le duo Preston/Child, désormais célèbre pour son art de mêler la science à l’horreur, signe un thriller ethnologique passionnant.
Passionnée d’archéologie, Nora Kelly n’hésite pas une seconde lorsqu’elle reçoit la lettre que son père lui avait écrite avant de mourir (il a déniché la cité introuvable des indiens Anasazis, décrite dans d’anciens manuscrits) : Elle monte une expédition, et part à l’aventure…
Perdue dans un labyrinthe de canyons quasiment impraticable, au coeur de l’Utah, la cité indienne antique n’est pas qu’un trésor archéologique : Le mystère qu’elle recèle semble bien plus terrifiant. Et, quand la tempête s’en mêle…
La passion et la ténacité de Nora et de son équipe d’archéologues chevronnés sont à la mesure des obstacles qu’ils rencontrent. Épuisés, ils découvrent finalement la cité merveilleuse. Mais rapidement, le mystère inquiétant qui plane sur la cité, la terreur imprévisible que font régner des ennemis, mi-hommes mi-bêtes, acharnés à leur perte, et une terrible tempête qui déverse des torrents de boue dans les canyons font tourner l’expédition au cauchemar.
Enquête sur un passé lointain, épisodes fantastiques et suspense haletant…, les ingrédients magistralement imbriqués d’un thriller digne des Aventuriers de l’Arche perdue.
Une expédition qui devient une poursuite infernale, une civilisation perdue farouchement défendue par des sorciers, une cité merveilleuse qui se révèle une ville de mort et d’esclavage…, un livre qu’on ne lâche pas.