Incarcération (2)
Fille d'un commandant de l'armée américaine, Mia Elston est enlevée par un mystérieux commando qui réclame l'organisation d'un référendum sur le démantèlement de la base américaine de Dal Molin, dans la région de Venise, en échange de sa libération. Pour sensibiliser l'opinion publique à leur cause, les ravisseurs n'hésitent pas à poster plusieurs fois par jour - via le site Internet Carnivia - des vidéos montrant l'adolescente de seize ans en train d'être torturée selon les méthodes employées par les États-Unis avec les terroristes.
Si l'enquête officielle est confiée aux carabiniers italiens, l'armée américaine conduit en parallèle, de manière officieuse, ses propres investigations. Deux tandems cherchent à retrouver la trace de Mia : le premier, côté italien, est formé par le chevronné colonel des carabiniers Aldo Piola et par la téméraire capitaine Kat Tapo ; le second, côté américain, par la loyale lieutenant Holly Boland et l'énigmatique Ian Gilroy, retraité de la CIA et spécialiste des affaires en eaux troubles. Les recherches des deux duos convergent tout naturellement très vite vers Carnivia et son fondateur, l'étrange Daniele Barbo.
C'est avec un grand plaisir que l'on retrouve dans Incarcération les héros rencontrés dans Abomination. Des héros dont les profils psychologiques s'affinent et dont les motivations se révèlent au fur et à mesure que progresse l'intrigue, qui met au jour les intérêts commun de la Mafia, de l'Église et de l'armée américaine, alliées au sein d'une conspiration internationale d'autant plus romanesque qu'elle a été inspirée à Jonathan Holt par des faits réels.