LE BAL DU SIECLE
Lahore. 1947. Nina Stanley a 15 ans. Son père est un capitaine anglais, sa mère, une Indienne à la beauté du diable. Et puis il y a Jack O'Hara, le meilleur ami. Un aventurier chic et cynique, dont Nina est éperdument amoureuse. Lui n'a d'yeux que pour sa mère, étrangement stoïque. A moins que.
Autour d'eux, l'Inde est en proie aux pires violences. Chrétiens, musulmans, sikhs et hindous s'affrontent. Le choléra et la guerre déciment des villages entiers et l'orage gronde au sein de la famille de Nina. L'adolescente, trop curieuse, trop délurée, rôde autour de cet étrange trio, et en malmène le fragile équilibre jusqu'à ce que tout bascule. Venise 1951. Stars américaines, hommes de lettres français, milliardaires excentriques se pressent à un bal somptueux.
Nina, elle, est venue retrouver Jack qu'elle n'a pas revu depuis qu'elle a quitté l'Inde. Mais les masques se mêlent aux miroirs déformants pour taire de dangereux sentiments, jusqu'à ce qu'ils tombent et que la vérité se perde dans les eaux noires de la lagune.