Fleurs tardives
La star de la littérature jeunesse, Susie Morgenstern, poursuit dans ce deuxième livre « pour adultes » son récit de sa vie amoureuse.
À plus de 70 ans, après avoir vécu trente années dans le souvenir de son premier mari, le mathématicien Jacques Morgenstern, elle rencontre, par internet, Georges, plus âgé, veuf lui aussi, et suisse. Une rencontre détonante, racontée avec un humour irrésistible, qui avec légèreté et finesse, ouvre à toutes les questions graves : le bouleversement dans la famille, l'accompagnement de la maladie, les difficultés d'adaptation... et qui met l'accent sur l'élan de vie retrouvé, la joie, la sexualité, l'entente profonde... Un formidable témoignage sur l'amour des séniors.
Susie Morgenstern est américaine et française, elle a 73 ans, et 140 livres pour la jeunesse à son actif, dont de nombreux couronnés de différents prix. Elle est née à Newark, comme trois autres écrivains américains qu'elle admire, Stephen Crane, Paul Auster, et Philip Roth sur l'oeuvre duquel elle a écrit sa thèse.