La forêt des Pygmées
On retrouve Alexander et Nadia, adolescents qui accompagnent Kate, grande journaliste pour le National Geographic, dans ses expéditions. Ce qui devait être un reportage paisible sur les safaris à dos d'éléphants en Afrique prend une tout autre tournure quand leur avion fait un atterrissage forcé dans une région extrêmement dangereuse…. Alexander, Nadia et Kate sont faits prisonniers à Ngoubé, petit village bantou.
Celui-ci est dirigé par Mbembelé, prétendu sorcier : par sa cruauté, il sème la terreur chez les villageois, et chez le peuple pygmée des forêts alentours, qu'il a réduit en esclavage après leur avoir dérobé une amulette sacrée, source de leur santé et de leur force.
Nadia et Alexander parviennent à s'échapper et s'enfoncent dans la forêt. Grâce à leurs animaux totémiques, le jaguar pour Alexander et l'aigle pour Nadia, ils vont retrouver les pygmées partis à la chasse à l'éléphant, et les convaincre de se rebeller contre Mbembelé... De son côté, Kate, restée au village, met en place une stratégie avec les Bantous pour faire tomber le chef du village, qui continue ses exactions.