Les Louvetiers du roi
Louis XIV vient de mourir, laissant la France ruinée en proie aux cabales de succession. Avec l'arrivée du régent, Philippe d'Orléans souffle enfin un vent de liberté que certains nommeront débauche.
Occultisme, paranormal et messes noires constituent le pain quotidien des roués à talons rouges qui invoquent le Diable dans les carrières de Vanves. C'est l'époque de tous les excès et des pires aberrations. Frédéric Lemât, lui, est un peintre fort apprécié des salons parisiens.
C'est également un tueur à gages plutôt sympathique puisque tout son art consiste à débarrasser de leur encombrant mari les jeunes marquises vendues par leur famille à des barbons vicieux. Frédéric utilise ses connaissances en chimie pour transformer ses tableaux en pièges mortels.
Sous son pinceau, l'image d'une biche gambadant dans une clairière devient l'arme d'un crime. Mais voilà soudain que le chasseur devient gibier ! Qui en veut à la vie de Frédéric ? Et surtout qui est le mystérieux Ikônos, ce peintre dont personne n'a jamais vu le visage, et dont les tableaux sont réputés prophétiques ? Tellement prophétiques, qu'ils pourraient ébranler les fondements de la monarchie en annonçant la Révolution.
Aux yeux des Louvetiers du Roi, un groupe de nobles fanatiques, il est capital de détruire au plus vite ces toiles impies... et leur auteur ! Bien malgré lui, Frédéric va se retrouver mêlé à un complot qui le dépasse et dont il risque fort d'être la victime.