Des âmes consolées
Nord de l'Ontario, années 70. Une petite fille, un homme divorcé et une vieille dame vont être réunis par le destin et les erreurs du passé.
Présentation de l'éditeur
Nord de l’Ontario, années 1970.
Postée comme d’habitude derrière la fenêtre du salon, Clara, sept ans, guette le retour de sa sœur, et épie l’inconnu qui a investi la maison de la voisine, Mme Orchard.
Liam Kane, 35 ans, divorcé de Fiona, au chômage, récemment arrivé dans cette petite ville de Solace, tout juste installé dans la maison que lui a léguée Elizabeth Orchard dont il se souvient à peine, reçoit la visite de la police. Il semble qu’il soit soupçonné d’un crime.
En fin de vie Elizabeth Orchard pense à une faute commise il y a trente ans qui a eu des conséquences tragiques pour deux familles et en particulier pour un petit garçon. Elle veut désespérément faire amende honorable avant de mourir.
Des âmes consolées explore les relations de ces trois personnes réunies par le destin et les erreurs du passé. Tour à tour captivant et sombrement drôle, ce roman dévoile les chagrins, les remords et l’amour qui nous relient, et montre que parfois une nouvelle vie est possible.