Coffret 3 vol. Robert Crais
Otages de la peur : Trois petits truands, à peine majeurs et tout juste sortis de prison, décident de braquer une station-service. Mais l’affaire tourne mal. Il faut fuir, et vite : un policier est déjà sur leurs traces… Devant eux, une grande maison, avec à l’intérieur un père et ses deux enfants. Les otages rêvés, sauf que le père, un expert-comptable, n’est pas aussi net qu’il en a l’air.
Et qu’un des ravisseurs se révèle vite un monstrueux psychopathe.
Deux cadavres plus tard, le sergent Jeff Talley, négociateur au SWAT (Special Weapons Assault Team), est sur les lieux pour tenter une intervention. Les prises d’otages, il connaît, et la dernière lui a laissé un souvenir amer. En quelques heures, sa vie bascule dans le cauchemar absolu qu’il s’était jurer d’oublier…
L. A. requiem : Quand Karen Garcia, fille du richissime Franck Garcia, est retrouvée morte, une balle dans la tête, près de la retenue de Lake Hollywood, son père fait appel au détective Joe Pike, ancien petit ami de la victime, et à son associé Elvis Cole. Mais Pike est la bête noire de tous les flics de Los Angeles : personne n’a oublié son renvoi fracassant de la police, des années plus tôt, après la mort mystérieuse de son équipier lors de l’arrestation d’un pédophile. En première ligne face à des officiers étrangement peu coopérants, Cole va faire ses propres recherches… Des recherches qui l’entraînent jusque dans le passé trouble de son associé et meilleur ami. Pike est-il réellement impliqué dans l’affaire en cours ? Ou la proie d’une terrible vengeance ?
Le dernier détective : « C’est le moment de payer pour ce que tu as fait ! » La sentence, assénée par un mystérieux interlocuteur au détective Elvis Cole, agit comme une grenade dégoupillée : quelques minutes plus tôt, Ben, le fils de sa fiancée, a été enlevé sous ses yeux. Très vite, pour la police, l’incompréhension laisse place à la suspicion. Aucune trace visible, aucun motif apparent. Quel crime a donc commis Cole pour que les siens se trouvent ainsi menacés ?
Epaulé par un duo de choc – le fidèle et impénétrable Joe Pike accompagné de Carol Starkey, inspecteur aux méthodes pour le moins explosives –, Elvis ne dispose plus que de 54 h 12 min pour prouver son innocence et retrouver le petit Ben, enseveli vivant…