2. Guerres du Monde émergé (02)
Alors qu'elle tente d'échapper à la malédiction que lui a infligée la Guilde des Assassins, la jeune guerrière Doubhée découvre le plan machiavélique ourdi par son chef : faire revivre le Tyran Aster, mort depuis quarante ans, et restaurer son règne. Il ne lui manque plus qu'un corps pour accueillir sa réincarnation...
Doubhée et Lonerin, le magicien dépêché par le Conseil des Eaux, partent à la recherche de Sennar. Lui seul pourra contrecarrer ce projet et peut-être défaire le sceau imposé à Doubhée.
Mais l'illustre magicien a quitté le Monde Émergé depuis longtemps : il vivrait maintenant au-delà du Saar, sur les Terres Inconnues... Pour le retrouver, les deux jeunes gens devront d'abord affronter la plus rancunière de leurs ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s'être enfuie en trompant sa surveillance...