DE POUSSIERE ET DE SANG

Auteur : Marcus Malte
Editeur : Pocket

Un jour, la vie de Mosquito croise Bandit, le chef mystérieux d'une troupe de voleurs sans merci… et tout bascule. Sans raison, Bandit assassine tous ses proches et l'emmène dans une nouvelle vie, aride, une vie de galop, de soleil, d'alcool et de sang.
D'abord désespéré, le jeune prisonnier se fait peu à peu à la douleur d'avoir perdu ceux qu'il aime et apprend à connaître ceux qui l'entourent : le chef insaisissable, la belle Paloma... Il découvre des sentiments forts, violents, et inconnus pour lui qui vivait jusque là une enfance bourgeoise et solitaire. Pardonner ? Se venger ? Entre amour et haine, Mosquito cherche son chemin… Petit à petit il trouve pourtant sa place au sein de la bande : il apprend à lire, à écrire, mais également à chasser, à monter à cheval, à tirer au fusil ; et à aimer… En effet, des liens de plus en plus forts se tissent avec Paloma, et ensemble, ils découvrent l'amour.
Une nuit, une embuscade de soldats les surprend tous. Les incidents s'enchaînent... et le capitaine de la patrouille est tué. Une course poursuite effrénée s'engage alors avec les soldats et Mosquito devient un bandit à part entière, il participe même aux attaques à mains armées. Malheureusement l'une d'elle tourne mal, et cette fois, la victime est Paloma. Mosquito comprend alors qu'elle est la fille de Bandit et que ce dernier, malgré ses crimes, ressent une véritable tendresse paternelle pour lui. Pourtant, leurs chemins vont devoir tragiquement se séparer…

7,50 €
Parution : Février 2011
Format: Poche
375 pages
ISBN : 978-2-2662-0887-1
Fiche consultée 28 fois