Les prévaricateurs
Dans un cabinet miteux. Victor Carl, jeune avocat miteux, se débat pour décrocher des affaires miteuses qui lui permettraient de payer ses factures. Aussi, lorsque le prestigieux cabinet Talbott, Kittredge & Chase lui propose de collaborer à une affaire, accepte-t-il en tremblant d'émotion. Il se voit déjà roulant dans les plus belles limousines, au bras des plus belles filles de Philadelphie, sabrant le champagne à la moindre occasion, vengé enfin de toutes ces années d'échecs et d'humiliations.
Il lui suffirait de suivre à la lettre les instructions de Prescott, l'avocat du conseiller Jimmy Moore, et de laisser son client à lui, Chester Concannon, plonger. L'affaire " Etats-Unis d'Amérique contre Moore et Concannon " semble jouée d'avance, et l'avenir de Victor tout tracé. Mais Victor a toujours été un petit fouineur incapable de garder ses réflexions pour lui. Le conseiller Moore a de curieuses manières de récolter des fonds de campagne, ainsi que des fréquentations louches, qui elles-mêmes ont une fâcheuse tendance à vouloir impressionner ceux qui mettent de trop près le nez dans leurs affaires...
Ancien avocat criminel, William Lashner signait avec Les Prévaricateurs le premier roman mettant en scène Victor Carl, héros d'une série de sept romans, tous parus dans la même collection.