Golf-Drouot

Auteur : Bertrand Dicale
Editeur : Grund

1961-1981 Le Temple du Rock Made In France
L'idée était un peu farfelue : ouvrir dans une salle au-dessus d'un grand café du IXe arrondissement, le premier golf miniature d'intérieur à Paris. Mais la réalité a été plus folle encore : toute l'histoire du rock en France a commencé là.
La légende du Golf Drouot, ce sont des adolescents qui deviendront Johnny Hallyday, Eddy Mitchell ou Jacques Dutronc, mais aussi six mille groupes qui, pendant une trentaine d'années, se sont succédé au Tremplin du vendredi.
Une extraordinaire histoire de musique qui, à partir du twist et des yé-yé, embrasse la pop, le prog rock, le pub rock, le hard rock, le punk, la new wave – tous les courants les plus pointus et les plus audacieux jusqu'à 1981.
Là, sous le regard bienveillant de l'éternel grand frère du rock français, Henri Leproux, se sont succédé des milliers de jeunes musiciens dont certains sont entrés dans l'histoire, d'Alain Chamfort à Michel Jonasz, des Variations à Trust, d'Ange à Bijou, de Vigon à Shakin'Street, de Long Chris à Oberkampf, de Dany Logan et Les Pirates à la Souris Déglinguée...

29,95 €
Parution : Octobre 2019
248 pages
ISBN : 978-2-3240-2279-1
Fiche consultée 35 fois