Tsukushi

Auteur : Aki Shimazaki
Editeur : Leméac

Mitsuba a aujourd'hui treize ans. Sa mère Yûko a conçu cette enfant lors d'une nuit passée avec un homme qui l'aimait follement mais ne pouvait pas l'épouser. Elle vit une existence calme et sereine depuis que, enceinte, elle a épousé Takashi Sumida.
Pendant la fête d'anniversaire, Yûko rencontre une femme dont le mari est bisexuel, et c'est en discutant avec elle qu'elle pressent que son époux, dont elle a appris la stérilité au début de leur mariage, a peut-être de bonnes raisons de l'avoir épousée aussi rapidement.

C'est la force des histoires d'Aki Shimazaki que de lever le voile sur ces vies tranquilles où la tragédie s'abat avec une brutalité sèche. Ce quatrième volume de son second cycle romanesque ajoute une pierre importante à l'édifice de son projet littéraire. Avec l'écriture discrète, élégante et pleine d'empathie qu'on lui connaît, elle met en évidence, à travers le silence mensonger des hommes, l'insondable douleur de vivre dans le secret et la violence des lois sociales au Japon.

14,50 €
Parution : Juin 2012
Format: Poche
144 pages
ISBN : 978-2-3300-0806-2