Mille nuances de femmes
Elles sont souvent belles, actives, séduisantes. Mais que veulent-elles ? De l'amour, du sexe, de l'argent, du pouvoir ? Tout cela et plus encore. Les femmes entrées dans la maturité ne renoncent à rien.
Minou Azoulai s'est interrogée sur la sexualité de celles qui, après 45 ans, subissent les tumultes de la ménopause, mais continuent d'aimer et de fantasmer. Elles lisent des textes érotiques, achètent des sex toys et de la lingerie fine. Certaines n'hésitent pas à recourir à la chirurgie esthétique et à cliquer sur les sites de rencontres pour s'amuser ou trouver le compagnon idéal.
La journaliste, déjà auteur des Petits Arrangements avec la cinquantaine, a recueilli leurs confidences sans tabous. Elle a enquêté pour comprendre ce qu'il se passe dans leur tête et leur corps, de la puritaine à la cougar, sans oublier la travailleuse du sexe qui assume ses choix. Si quelques voix discordantes avouent avoir renoncé au sexe et à l'amour, le constat est étonnant, et nombre d'idées reçues sont battues en brèche"