Le business des vanités
Vous rêvez d'être une Princesse ou un Chevalier ? Comte ou Baron ? Faute d'être né avec un titre, il va falloir s'en trouver un. Un chemin semé d'embûches car les arnaqueurs et les excentriques sont au coin de la rue !
Le juteux business de la vente de faux titres est passé au crible dans ce livre qui démonte le mécanisme permettant de profiter de la soif de gloire des plus faibles. Véritables gourous planqués dans des paradis fiscaux, les soi-disant négociants en noblesse s'empareront de vos économies contre un papier sans valeur et quelques viles flatteries ! Les apparences sont trompeuses dans cet univers où les signes extérieurs de grandeur sont détournés pour cacher les arnaques les plus sordides. Et pendant ce temps, de doux rêveurs ont créé leur propre noblesse rêvée, drôle et insolite, et parfois même utile.
Des hôtels particuliers parisiens à la Chambre des Lords, d'un chateau-fort de Camargue au désert Australien, en passant par les rutilants palais de Bruxelles et des ruines médiévales Suisses, ce livre vous fera voyager dans le monde d'une noblesse « alternative » souvent scandaleuse, parfois intéressante, et toujours amusante.