La chromatothérapie, science de l'énergie : Principes fondamentaux d'une médecine vibratoire
La Chomatothérapie est une médecine vibratoire qui repose sur le pouvoir thérapeutique des couleurs, capable de mobiliser de façon sélective les énergies décrites par la tradition. Cette méthode scientifique a été inventée il y a quarante ans par le docteur Christian Agrapart et les recherches n'ont cessé depuis de la faire évoluer.
Après les livres sur la Chromatothérapie directe mettant en évidence l'action des couleurs sur les énergies du corps humain, sur la Chromatothérapie oculaire démontrant l'action puissante de ce type de rayonnement sur les perturbations psychiques, et enfin sur la Chromatothérapie moléculaire utilisant les longueurs d'onde de la matière des oligoéléments de la même façon que la lumière, ce dernier ouvrage, La Chromatothérapie® science de l'énergie, reprend et développe les grands principes de la Chromatothérapie de la construction trigrammatique aux traitements les plus complexes en Chromatothérapie du point d'acupuncture.
Le Chromatothérapeute peut utiliser un seul point sur un méridien car, à la différence d'un acupuncteur, il dispose de nombreuses longueurs d'onde qui toutes ont des effets différents. Cette thérapie utilise l'écriture trigrammatique pour localiser tous les points d'acupuncture et comprendre l'effet énergétique de chaque point sur l'ensemble du corps. Cette approche logique de l'ensemble énergétique de l'organisme humain permet la mise en place de traitements puissants agissant sur des affections jusqu'à ce jour résistantes à toute thérapie. C'est une ouverture majeure sur une médecine énergétique trop souvent utilisée sur un mode empirique.