Moi, j'adore la pluie !
A la moindre goutte d’eau tombée du ciel, les rues se vident, les portes se ferment… tout le monde court se mettre à l’abri parce que personne n’aime la pluie ! Alors, Madame la Pluie boude ! Vexée d’être si mal considérée, elle décide de disparaître à jamais. Certes, les habitants profitent allègrement du grand soleil, mais, de jour en jour, l’herbe vire au jaune, l’eau se raréfie et… une petite fille est même privée de son plus grand plaisir, danser sous la pluie !
Au coeur de l’album, le lecteur découvre en effet le secret de cette fillette, qui va réussir à faire revenir la pluie : ses oreilles ne fonctionnent pas. N’entendant aucun son, elle ne peut danser que portée par le rythme des gouttes de pluie que son corps perçoit.
C’est cette sensation magique qui la fait si magnifiquement danser… Quel bonheur que la pluie revienne pour cette fillette… mais quelle chance aussi pour les fleurs, les arbres et les poissons rouges du bassin ! Ce Coup de coeur d’ailleurs venu de Turquie nous raconte dans un style graphique très contemporain une histoire riche autour de la pluie, cet élément vital pour la nature et les humains, mais il nous fait aussi réfléchir au handicap, pour le bien de tous.