La Parade des imbéciles

Auteur : David Grubb
Editeur : Sonatine
Sélection Rue des Livres

1935, Virginie-Occidentale. Après avoir passé quarante-sept ans derrière les barreaux, Mattie Appleyard franchit les portes de la prison de Glory en homme libre. À ses côtés, deux autres ex-prisonniers, le doux rêveur Billy Lee Cottrill et le jeune orphelin Johnny Jesus.
Dans la poche de Mattie, un joli chèque à encaisser, des indemnités de l'État qui vont permettre aux trois compères de réaliser leurs rêves. Mais une ombre de mauvais augure plane sur eux, celle du terrifiant Doc Council. Gardien de prison, celui-ci est en effet prêt à tout pour éliminer ces « mauvaises graines » et mettre la main sur leur argent. Et tout le monde sait que Doc Council n'a aucune limite.

Publié en 1969 et resté inexplicablement inédit en France jusqu'à ce jour, La Parade des imbéciles est l'autre grand livre de Davis Grubb. Après le révérend Harry Powell, interprété par Robert Mitchum dans La Nuit du chasseur, il nous propose une autre inoubliable figure du mal, celle de Doc Council, personnage d'autant plus effrayant qu'il est cette fois du côté de la loi.

Traduction : Nadège Dulot
21,00 €
Parution : Septembre 2022
384 pages
ISBN : 978-2-3558-4938-1
Fiche consultée 128 fois