Frenchman
Octobre 1803... Dans un paisible village que les animaux qu’il chasse... et guère plus de fantasy en deux volumes parue chez Vents de Normandie, des sergents recruteurs arrivent bavard ! Le dessin, en couleurs directes, est d’Ouest, et la série humoristique « Nelson et tambour battant. A l’appel de leurs noms, les éblouissant. Le bleu des uniformes répond aux Trafalgar » chez le même éditeur (scénario Jacky jeunes hommes de la région partent grossir les peintures de guerre des indiens Shoshone, les Goupil). Passionné par la mer, la nature et les rangs de l’armée du premier consul Bonaparte. A couleurs de l’ouest américain grands espaces, il donne libre cours à ses talents l’autre bout du monde, la Louisiane vient d’être dialoguent avec celles des chaumières graphiques et passe à la couleur directe pour cédée par la France à la jeune nation américaine. normandes... Le scénario, qui mêle grande « L’auberge du bout du monde », série en 3 tomes Enrôlé comme tant d’autres pour assurer la histoire, destins particuliers et personnages ayant parus chez Casterman. Il réside à Cournon, dans le « pacification » de ces contrées sauvages, Alban, un existé, la subtilité des aquarelles et l’ampleur du Puy-de-Dome.
Jeune paysan, doit bientôt embarquer pour la dessin nous renvoient aux grands westerns Nouvelle-Orléans. Ce garçon plein de fougue, américains et à un certain Hugo Pratt, dont Prugne encore imprégné des idéaux de la Révolution, fait se révèle un héritier inspiré.
Parler la poudre pour défendre un jeune esclave.
Un Canoë Bay, Patrick Prugne explore, avec les trappeur français, Toussaint Charbonneau, lui premières rencontres entre les hommes blancs et sauve la vie et l’entraîne avec lui dans une les indiens de la Louisiane, un nouvel épisode de expédition qui changera le cours de son existence. l’histoire américaine.