La politique du tumulte
Léa mène l'enquête sur le meurtre de sa mère. Manu, jeune voyou, est devenu à son insu un pion dans des manigances visant à détruire des politiciens. Leurs destins se croisent.
Né en 1977 dans la région lyonnaise, François Médéline a suivi des études à Sciences Po Lyon où il sera chargé d’études et de recherches, spécialisé en sociologie politique et en linguistique. De 2008 à 2017, il sera conseiller, plume puis directeur de cabinet et directeur de la communication de divers élus.
Présentation de l'éditeur
Lyon, 1993. Léa Bruni mène l'enquête sur le prétendu accident de voiture qui a tué sa mère, vingt ans auparavant. Manu, jeune proxénète sous la coupe de Vincent Di Canio, le parrain lyonnais, élimine ses filles à coups de dose mortelle d'héroïne. Xavier Maisonneuve, député-maire et fils du président du Sénat aime trop les jeunes femmes. A Matignon, Edouard Balladur prépare le casse du siècle : voler la présidence de la République à son ami de trente ans. Et voici que les destins de tous ces personnages se croisent, influant les uns sur les autres, tandis que Secondi et son équipe de la DST surveillent, orchestrent et manigancent.