Micron noir
2048. Les guerres sont remplacées par des combats télévisés que mènent des soldats drogués. Deux d'entre eux se trouvent impliqués dans un trafic qui les mènera loin.
Présentation de l'éditeur
2048. Les guerres ont été remplacées par des combats à l’allure de jeux du cirque dans des arènes encerclées de caméras. Hypermédiatisées, ces luttes entre nations ont donné naissance à une caste de soldats-stars, nouveaux héros richissimes qui mettent leur vie en jeu à chaque combat. Afin de dépasser leur peur et de décupler leurs forces, ces hommes consomment une drogue de synthèse surpuissante : le micron noir. Mais les coulisses de cette Guerre Nouvelle ne sont pas à l’abri des trafics. Et quand le plus célèbre des soldats et son meilleur ami se trouvent impliqués dans un vol de microns, leur popularité ne les préserve pas des gangs de mafieux. C’est hors de l’arène qu’il leur faudra mener ce combat-là...
Sorte de western futuriste décapant, Micron noir combine l’inventivité des romans d’anticipation et le rythme effréné des meilleurs polars.