SAS 92 Les tueurs de Bruxelles
- Nous avons un gros problème dans une « infrastructure »...
George Hammond, chef de la station de la CIA à Bruxelles, interrompit sa phrase comme s'il avait peur d'en dire plus. En dépit des vitres blindées, la rumeur de la circulation dans le boulevard du Régent parvenait jusqu'au bureau du sixième étage de l'ambassade US. Malko, intrigué, fixa son vis-à-vis.
- Quel problème avez-vous ? demanda Malko. - C'est une longue histoire... Sûrement pas morale, se dit Malko. Barbouze de luxe à la CIA depuis une vingtaine d'année. George Hammond finit par se jeter à l'eau :
- Une très sale histoire, souligna-t-il d'un air mystérieux.
- Nous avions une infrastructure clandestine à Bruxelles, un bureau d'achats pour l'Amérique centrale dirigé par Philippe Burton, il était chargé d'acheter des armes pour les « Contras ».
- Burton est venu me trouver en m'expliquant que son contact des services belges, qu'il ne connaissait que sous le pseudo de « Fox » lui avait passé des tuyaux selon lesquels un groupe lié aux Cellules Communistes Combattantes s'apprêtait à commettre des attentats contre les installations de l'OTAN et nos gens ici.