FOOTBALL 2014
Le Paris-SG empoche un deuxième titre de champion de France d'affilée, complété (autre doublé) par une victoire face à Lyon en finale de la Coupe de la Ligue (2-1). Ibra est de nouveau sacré meilleur buteur, mais aussi, c'est nouveau, meilleur passeur. Derrière, un brillant Monaco et un solide Lille décrochent la Ligue des champions. Les Verts, retrouvés, et l'OL se qualifient pour la Ligue Europa.
Deux clubs de la même ville, le Real et l'Atlético, représentent Madrid dans une finale de la Ligue des champions à ce titre inédite. L'avantage tourne en faveur de Cristiano Ronaldo et du Real (4-1 a. p.), qui remporte la compétition pour la dixième fois. Côté français, à trois minutes près à Chelsea, le PSG tenait sa qualification pour les demies. Encore raté ! Il lui faut à nouveau tenter sa chance en 2014-2015.
Après un beau parcours, les Bleus sont battus 0-1 en quarts de finale par le futur vainqueur allemand. Ni le Brésil (1-7 en demi-finales), sans Neymar, ni l'Argentine (0-1 a.p. en finale), malgré Messi, n'arrêteront Lahm et sa bande. S'il a manqué d'un peu d'expérience et de peps à une équipe de France séduisante, elle s'est réconciliée avec l'opinion. L'opération «Conquête de l'Euro 2016» a commencé !
Toute la saison 2013-2014
Tous les matches, tous les résultats, les interviews phares, les portraits des joueurs emblématiques et les plus belles photos de l'année football sélectionnés par L'Equipe.