Feuilleton 21
Une publication inédite en France de Philip Roth ouvre ce vingt-et-unième numéro. Le géant de la littérature nous livre un texte sensible dans lequel ses souvenirs personnels se mêlent à une réflexion sur la littérature et l'identité américaine.
Au sommaire également de cette livraison d'automne : une nouvelle inédite de Ron Rash, D'Étranges bêtes ; «Disparu au combat» l'incroyable récit d'un soldat américain qui réapparait au Vietnam, cinquante ans après sa disparition ; une enquête sur les coulisses du New York Times par l'incontournable Gay Talese, la redécouverte de classiques : Gabriel García Márquez nous rapporte sa rencontre avec Hemingway. Mary Gaitskill sera également au rendez-vous de ce nouveau numéro - elle signe un article sur Linda Lovelace, la fameuse actrice de Gorge profonde - avec à ses côtés Branca Vianna, une nouvelle plume du reportage brésilien.
Enfin, Janet Malcolm, auteur du Journaliste et l'Assassin, nous livre un papier sur l'oeuvre de Joseph Mitchell, ce «maître écrivain» comme elle le surnomme et dont l'ouvrage, Le Fond du port, a paru aux Éditions du sous-sol en octobre 2017.