Leo & Pipo : Papier-fantôme
Culottes courtes et grandes chaussettes, des bambins d'un autre temps vous observent d'un oeil rieur et espiègle, pendant qu'une belle dame, boa de fourrure et collier de perle, s'apprête à croiser votre chemin. Dans un clin d'oeil nostalgique à la mémoire des murs, Leo et Pipo, duo d'artiste parisien, investissent les rues de la capitale avec des personnages de papier grandeur nature d'un autre temps.
Affiches collées épousant chaque aspérité, ces anonymes du de but du siècle dernier prennent vie dès qu'ils adoptent les murs de votre quartier. Ils sont là, bien présents et vous invitent à faire raconter les histoires de son époque à votre grand-mère. A feuilleter à nouveau votre album de famille pour en savoir plus sur la vie de vos aïeux. Ou encore à imaginer la vie du même quartier cent ans auparavant. Dans l'intimité d'un univers cinématographique qui tisse un lien entre l'héritage du passé et notre vie quotidienne, ces portraits nous font reprendre racine avec délicatesse et simplicité.
Après s'être emparé de différents media, Leo et Pipo choisissent le street art en réaction à l'austérité de leur vie parisienne. Leur démarche est avant tout de créer une alchimie entre des personnages du passé et un lieu, afin de donner au spectateur l'occasion de se réapproprier et de réinventer cette ville aux murs chargés d'histoire.