Zemmour, et si l'incroyable survenait ?
La comparaison s'arrête là. Zemmour nous propose une France conflictuelle. Repliée sur elle-même. Ca marche. Preuve que le pays ne se porte pas bien. Sans doute, la crise sanitaire qui semble s'estomper, a-t-elle laissé des traces. Zemmour, débatteur hors pair, n'est pas encore candidat, mais il le sera à n'en pas douter.
Ce qui est nouveau pour un homme politique, désormais il l'est, abandonnant son statut de polémiste, c'est qu'il parle cash. Les Français aiment. Mais parfois, il dérape. Comme lorsqu'il évoque Pétain et le sort des juifs pendant l'Occupation. Lui, qui se déclare historien assène des vérités... parfois torturées. Qu'importe : le public qui vient pour les dédicaces de son dernier livre, La France n'a pas dit son dernier mot, adore.
L'objectif de cet essai est de montrer le changement considérable qu'il y aurait dans le pays avec l'élection d'Eric Zemmour à la présidence de la République. Dans un récit de politique fiction, Gilles Gaetner raconte en effet les 6 premier mois de la présidence Zemmour en partant du postulat qu'il remporte l'élection présidentielle au 2ème tour, le 24 avril 2022 avec 86 000 voix d'avance sur le président sortant...
Un ouvrage qui permet à tous les Français de se projeter et de mieux comprendre les tenants et aboutissants de la candidature Zemmour.