Fallait pas commencer: Tomes 1 et 2
Tome 1.
La rencontre de Mary Lester avec un ancien camarade de l'école de police l'amène à fourrer le nez dans une histoire trouble mettant en cause la femme d'un officier du commissariat de Vannes - ce qui déplaît fortement au commandant Ponchon, auquel elle s'était heurtée lors d'une enquête précédente...
Un détective privé étant retrouvé mort peu après avoir reçu la visite de Mary, Ponchon en profite pour lui faire porter le chapeau et la placer en garde à vue.
Après cet épisode déplaisant, Mary poursuit discrètement ses investigations par le truchement du lieutenant Gertrude Le Quintrec, détachée du commissariat de Quimper, ravie de se trouver pour une fois en première ligne et bien décidée à se montrer à la hauteur de la tâche.
Tome 2.
Mary, toujours en convalescence dans un hôtel du Morbihan, poursuit son enquête dans un milieu qu'elle n'aime guère mais qu'elle connaît bien, celui où se côtoient truands et politiciens.
Elle a fort à faire pour canaliser les initiatives de sa coéquipière, dont le courage frise parfois la témérité; ainsi cette nuit mémorable où Gertrude se rend en bordure d'une zone industrielle déserte, au risque de tomber dans un traquenard.
Heureusement, elle a suivi l'enseignement du capitaine Fortin en matière de close-combat, et ne boude pas son plaisir quand il s'agit de passer aux travaux pratiques.
Grâce à son aide, Mary dénoue les fils d'une machination compliquée dans laquelle les coups bas et les coups tordus abondent...