L'Irlande sauvage: Wild Atlantic Way.
L'île d'émeraude est en réalité multicolore. Toutes les nuances de bleu, de vert bien sûr, mais aussi de gris, du jaune de la vergerette, de fuchsia ou de tourbe vous comblent les sens à chaque virage... Mais l'Irlande est aussi couleur accueillante, ouverte. Même dans le village le plus éloigné, les Irlandais n'ont rien de farouche, tout au contraire. "Ici, même si l'on ne se connaît pas, on se salue encore lorsque l'on se croise en chemin. Et c'est peut-être la marque d'un peuple(...) qui souhaite de tout son coeur que le premier don de l'étranger soit un vrai regard d'amitié".
Cet ouvrage longe les côtes sud et ouest de l'Irlande, de Kinsale à Derry, sur les routes balisées de la Wild Atlantic Way. Vos pas traversent le célèbre Ring of Kerry, la péninsule de Dingle et ses colonies d'oiseaux de mer, le Connemara avec ses landes envahies de bruyères, le "Donegal(...) avec ses noms de lieux si rudes et musicaux, un pays parsemé de lacs et cerné de montagnes".
Puisse ces quelques pages vous inciter à venir, vous aussi, parcourir ces espaces, qui même par grand vent, sont puissants, rassurants, toujours d'une grande beauté, souvent étonnants, et où les habitants, chaleureux, vous attirent à vous...