Dance for love
Un événement étrange vient troubler le quotidien d'une femme.
Elle cherche avec avidité à en trouver la cause et écrit dans un cahier ses suppositions les plus folles, imaginant une femme à qui elle voudrait ressembler et qui devient sa complice.
Le jour où vraiment la lumière d'un désir presque enfantin de changement la taraudait, elle prenait sa voiture et descendait vers le petit port, là elle se baladait, prête à partir dans le bruit des amarres et des drisses.
Elle rêvait sans fin d'un voyage sur ces voiliers de fortune très amochés mais à vif, résolus à prendre la mer au premier vent.Le quai des bateaux de luxe ne la tentait pas.
Elle longeait ces jeunes dévoyés, s'imaginait à la barre, affalant les voiles, scrutant l'horizon, prête à virer, homme parmi les hommes, les mains rêches non pas des nettoyages mais d'enrouler les amarres, la voix solide, les jambes écartées, plantées, affrontant des ciels noirs ou torrides, des vents crus et arrogants, mais aussi les océans immobiles où la lumière ne se décrit plus, elle vibre, vous accomplit, vous révèle ou vous tue.
Le port, c'était l'idylle.