L'Attrape rêves
Daniel Herrero n'est pas seulement un personnage charismatique de l'Ovalie. Son terrain de jeu privilégié est aussi le monde, ses sentiers sinueux et galopins. Il aime en explorer chaque bout de terre. Il revendique un rhésus social universel. Rien ne le laisse indifférent, surtout pas les vivants. Le goût des autres l'enchante.
« J'ai pour la vie une admiration absolue. Je suis dans la pâmoison permanente. J'aime le vivant sans le com - prendre et la résolution de cette énigme est ma quête la plus réjouissante, la plus absolue, mon antidote contre l'ennui. J'appartiens à la nation des heureux, conscient que la vie est un cadeau. » Il nous embarque donc sur la route de ses joies : de sa Provence natale à l'Amazonie, de la Grèce au désert afri - cain, de l'Angleterre au Tibet, du Wyoming à Cuba et sur d'autres chemins buissonniers. Lui, l'ancien éducateur sportif, l'entraîneur de rugby, nous parle aussi de l'esprit d'équipage, de l'école du monde, de sa famille liée à la terre du Sud, des compagnons de route qui l'ont façonné, des livres qui l'ont sculpté, des animaux qui l'ont étonné, des arbres qu'il a vénérés.
L'Attrape rêves est un banquet joyeux et fraternel, savoureux et coloré. Une philosophie pleine d'énergie, d'humilité, de curiosité. Régalons-nous !