L'île au trésor
En cette moitié de XXIème siècle, le niveau des océans a grimpé. Le tracé des côtes continentales n'a plus rien à voir avec ce qu'il était encore à la fin du XXème. Les grands fleuves et tous les cours d'eau ont modifié leur tracé, entraînant un changement dans la géographie interne des continents. Des îles et archipels ont été submergés, en totalité ou en partie. Ainsi que nombre de villes côtières de tous les continents.
Sur ces Etats dévastés et fragilisés, au long de ces côtes redessinées, de nouveaux Frères de la Côte sont apparus. Pirates d'une ère nouvelle, pilleurs, mercenaires en tous genres.
Flint était l'un d'eux. Un des plus grands, des plus sauvages. Un des plus malins aussi. Tous ses butins, il les a convertis en lingots d'or - seule valeur restée «sûre» dans ce monde à la dérive - dont il a caché la plus grande partie dans la jungle amazonienne.
Sur une île bien particulière, une mesa parfaitement inaccessible par voie de terre, un «monde perdu» au coeur de la jungle, couvert d'une flore et hanté par une faune à nulles autres pareilles. La chose faite, il s'est débarrassé de ses complices à l'exception de quelques-uns - dont un pilote d'hélico, surnommé Ben Gun...
Mais quelques années plus tard, Gyl Flint tombe dans une embuscade, peut-être tendue par ses anciens associés, et sur le point de mourir donne à un de ses fidèles la carte de l'emplacement du trésor - et la mission de retrouver une certaine femme...